Qui sommes-nous ?

           

Une famille : Les parents et leurs quatre enfants nés en 1962, 1963, 1965 et 1966.

Le deuxième de la fratrie devient apprenti boulanger en 1980 en Bourgogne. Pour s’aérer et se défouler après le travail au fournil, il s'achète un vélo de route et parcourt le Morvan. L'hiver est très rude dans la région. Bien sur la neige et les températures négatives auront toujours raison de lui. Il roule malgré tout et le froid ne semble pas être un problème. La douleur aux doigts est pourtant très désagréable et déclenche un processus de réflexion : Comment lutter contre ce phénomène  autrement qu’en lâchant le guidon pour mettre les mains dans le dos ?

 

Cycliste amateur, il continuera à se déplacer aussi souvent que possible à vélo (pour le travail, l'activité sportive,  les déplacements courts journaliers...).
La réponse lui a toujours paru évidente. Il suffit de mettre les mains à l’abri du vent relatif derrière un déflecteur. Il cherche en vain pendant des années un tel objet sans en parler à quiconque. L’idée fait son chemin pour aboutir au dépôt puis à l’obtention d’un brevet d'invention auprès de l’I.N.P.I (Institut   National de la Propriété Industrielle). Son frère ainé l'assistera pour la finalisation de la procédure, notamment les termes purement techniques et les entretiens téléphoniques avec l'ingénieur de l'I.N.P.I en charge du dossier.
L'exploitation du brevet n'est pas une chose aisée. La profession actuelle des deux frères n'autorise pas la création et la gérance d'une société. L'idée est bonne et ne pas l'exploiter serait dommage de l'avis de tous. Les parents sont là, disponibles et réellement motivés pour aller jusqu'au bout d'un rêve qui deviendra une aventure, un parcours du combattant.


Ils s'investissent corps et âmes dans ce projet et créent  PMC EVASION le 26 mai 2011.

 


Article : le portail du cycle
© 2012-2017 PMC Evasion • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias Agence Web
Plan du siteMentions légales
mon panier
Aucun article
mon compte Côté Pro